Activités autour de l'auberge

logo

A 30 min de Cholet, la ferme Auberge Regueil vous propose différents produits qui vous permettront :

  • de (re)dynamiser vos collaborateurs,
  • créer ou renforcer la cohésion d'équipe,
  • détendre et divertir...

Au cœur d’une région riche en loisirs et en visites culturels, la ferme auberge de Regueil est le lieu idéal pour l’hébergement ou la restauration des visiteurs.

Voici quelques exemples de visites et manifestations à Neuil les Aubiers ou aux alentours

château de TournelayLe château de Tournelay

Ce château est situé dans un parc verdoyant, traversé par l’Argent, est inscrit à l’ISMH. Il fut construit par Charles6Etienne LeNardière. Son neveu entreprit la réalisation du parc. 

Les propriétaires actuels, la famille De Lassus, continuent cette Œuvre et ouvrent le château et le parc durant l’été.

Le château de St Mesmin

château de St MesminLe château fort de Saint Mesmin à saint André sur Sèvre, est une forteresse médiévale des XIVe et XVe siècles avec un imposant donjon de 28 mètres de hauteur.

Cuisine, logis seigneurial, chapelle, latrines replongent le visiteur dans la vie quotidienne médiévale.
Douves asséchées, vestiges du pont-levis, archères, canonnières, chemin de ronde sur mâchicoulis témoignent de l’importance militaire de cette forteresse de la fin du Moyen-âge.

Le Bois des Chèvres

Bois des ChèvresCe haut lieu de la commune fut le théâtre de deux combats importants pendant les guerres de Vendée. Sous l’autorité. Sous l’autorité d’Henri de la Roche jaquelin, qui avait livré sa première bataille, victorieuse, dans le bourg des Aubiers le 13 avril 1793, Les Vendéens s’opposèrent par deux fois aux troupes de général Wetermaun.

Le « Souvenir Vendéen » a commémoré ces évènements par la restauration d’une croix en 1964 et l’inauguration d’un chemin de croix en 1989.

La ronde Hivernale

Chaque début d’année, l’association ACNA Rando organise une randonnée nocturne où des centaines de participants s’amusent en découvrant Nueil les Aubiers et sa campagne.

Le parcours (de 10 à 501 km) est émaillé de « ravitos » pour se nourrir et se désaltérer des mets de la région, au rythme des musiques et spectacles d’artistes locaux.

ronde Hivernale

Les activités dans la région  sont nombreuses, venez les découvrir !