L'Auberge Regueil près de Bressuire

Le saviez-vous ? L’auberge est une déclinaison de l’occitant aubergo, lui-même provenant de l’expression germanique haribergôn qui signifie « loger ou héberger l’armée ».

En effet la fonction première des auberges a été d’offrir hospitalité à l’armée durant l’histoire, que ce soit pour manger ou dormir. La plus vieille auberge de France située à Rouen date quand même de 1345 !

Aujourd’hui, le terme auberge ne signifie pas forcément que des prestations de logement sont proposées mais rappelle plutôt le retour au côté traditionnel, proche de la campagne et donc un peu plus rustique. A l’auberge de Regueil vous pouvez venir vous restaurer dans la campagne. En quelque sorte, nos clients ont la campagne non seulement dans l’assiette mais aussi autour d’eux !

Havre de détente et d'authenticité depuis 30 anssalle à manger auberge

L’auberge de Regueil se situe dans un lieu assez ancien. En effet, en venant manger chez nous, nos clients s’assurent de se restaurer dans une grande maison datant du XVIIIème siècle.

Nous proposons des menus différents selon si nous sommes en semaine, le soir ou le week-end. En effet, Nous offrons aux gourmands des menus à partir de 13,50€ le midi en semaine puis de 21 à 29€ le soir et le week-end. Il s’agit d’un très bon rapport qualité/prix car nos produits sont frais et locaux.

Possédant une ferme avec des produits frais, nous vous conseillons de réserver à l’avance pour que nous puissions travailler au maximum plusieurs des magnifiques produits que nous produisons.

Pourquoi venir manger chez nous ?

L’auberge de Regueil est située dans un cadre exceptionnel, comme en témoigne la qualité du panorama depuis le lieu. En franchissant la porte de l’auberge, vous vous assurez de passer un moment inoubliable avec l’accueil chaleureux de notre équipe.

Vous aimez le jambon à l’os, la pintade au cidre ou encore la viande bovine, qui plus est principalement parthenaise ? Cela tombe bien car nous en avons fait nos spécialités !

Vous pouvez venir n’importe quand car nous sommes pratiquement tout le temps ouverts, excepté quelques semaines lors des périodes creuses car nous avons très peu de réservations.

Nous offrons à nos clients la possibilité de leur prêter une chaise bébé, ainsi que les codes d’accès au Wifi.

Adhérant à France Passion, l’auberge de Regueil peut accueillir les campings cars souhaitant se restaurer chez nous, voire emporter avec eux des produits du terroir que nous produisons à la ferme, voir du bœuf.

Aussi, tout récemment au printemps 2016, la voirie a été réaménagée, permettant de faciliter l’accès à notre auberge.

Au plaisir de vous recevoir dans la ferme natale du propriétaire.

A bientôt.